ESTHETIQUE DU CORPS 

LIPOSUCCION

La liposuccion (aussi appelée lipoaspiration ou liposculpture) est une opération de chirurgie esthétique permettant un remodelage de la silhouette  par l'aspiration des amas graisseux rebelles et profonds (type cellulite) résistants aux régimes amincissants.

La liposuccion consiste à introduire, via de petites incisions, des petites canules (3-4 mm) en mousse à bout arrondi (non tranchant) perforées à leurs extrémités de plusieurs orifices. Connectées à un circuit fermé à pression négative, elles permettent une aspiration harmonieuse non traumatisante des cellules graisseuses en excès. Sachant que ces cellules (adipocytes) n’ont pas la faculté de se multiplier, le résultat sera définitif.

De nombreuses zones du corps peuvent en bénéficier : ventre, culotte de cheval , hanches, cuisses, genou, mollets, chevilles, bras, dos… et même au niveau du visage et du cou pour le double menton notamment. Le traitement de la gynécomastie (augmentation de volume de la poitrine chez les hommes) peut être traitée également par une lipoaspiration.

A la Clinique Argana nous disposons du seul appareil à liposuccion par Laser de dernière génération au Maroc , le BeautyFill de Alma Lasers

Il permet de réaliser des contours esthétiques complets et naturels à haute viabilité en graisse. Lorsque l’énergie laser est transmise au tissu, le laser cautérise les vaisseaux sanguins plutôt que de provoquer leur rupture, comme lors de la liposuccion classique. Cela minimise les saignements, les gonflements et les traumatismes corporels tels que les hématomes, les œdèmes et les ecchymoses, ainsi que les douleurs postopératoires.

De plus il entraine par son effet thermique en plus de la destruction des amas graisseux , une rétraction parfaite de la peau ce qui fait du BeautyFill, seul appareil de liposuccion par laser , un appareil trois en un contrairement aux autres appareils à liposuccion où il faut associer une autre machine pour la rétraction cutanée.

Dans certains cas la liposuccion ne suffit pas , particulièrement s'il existe un relâchement cutané et musculaire important , nous avons recours à l'abdominoplastie qui  est la chirurgie de la paroi abdominale. Cette opération chirurgicale permet de diminuer le relâchement des tissus de l'abdomen , redrapant sa peau, et rendant l' abdomen plus serré et plus plat.

corps soins.png
LIPO 11
LIPO 11

press to zoom
LIPO 10
LIPO 10

press to zoom
LIPO 02
LIPO 02

press to zoom
LIPO 11
LIPO 11

press to zoom
1/10

LIPOFILLING

La technique du lipofilling ou lipostructure est une opération de chirurgie esthétique ou réparatrice qui consiste en une injection de graisse prélevée sur la personne opérée pour combler les creux ou remodeler une zone : visage, seins, fesses...

Qu’est-ce qu’un lipofilling ?

Un lipofilling, aussi appelé lipostructure, consiste à utiliser de la graisse prélevée sur une zone du corps où elle est en excès pour la ré-injecter à un autre endroit du corps qui en manque dans un but de comblement. C’est ce que l’on appelle un transfert de greffe autologue. 

Cette technique de chirurgie esthétique ou réparatrice a été mise au point pour le visage puis a ensuite été utilisée pour les seins, fesses...

Le lipofiling permet ainsi de réaliser des augmentations mammaires (lipofilling mammaire), des reconstructions mammaires après cancer, des augmentations des fesses (lipofiling fessier) mais aussi des mollets et du pénis.

Liposuccion et chirurgie de la silhouette